Senderismo

Moverse en Auch y en Gascuña


A A A A A

CHEMIN DU BOIS DE LA PEUR

Volver a la lista

PEYRUSSE MASSAS

 

32410 CASTERA VERDUZAN

Tel : +33 (0)5 62 68 10 66

Sitio web

Contactar
Presentación
1-Passer devant le ‟Doumengé ”et le Moulin. Tourner à gauche vers le chemin de terre, et à gauche après la ferme du Couteau.

2-Ensuite à droite, emprunter la bande enherbée qui longe la D148 jusqu’au pont. Traverser la route, longer le lac et suivre le ruisseau de «Rabin» sur 1,5 km, tourner à gauche et monter le long d’une haie.

Variante : Circuit de 6 km, traverser le ruisseau sur une passerelle en bois, tourner à droite sur la digue du lac, remonter vers la route en traversant un bois et emprunter la route à gauche pour retrouver le village.

3-Prendre à droite le long du ruisseau 500 m, au niveau d’un lac, bifurquer à gauche entre2 champs sur 1 km. En face de la maison prendre à gauche. Traverser le « Bois de la peur » et continuer tout droit pour atteindre la voie communale.

4-Au niveau de la Grange du Tilleul, prendre la route à droite sur 300 m, descendre à gauche le sentier jusqu’au ruisseau l’Ourlan, (En allant tout droit possibilité de rejoindre le PR de Roquefort, traverser la passerelle et à droite)et le suivre sur 2,5 km pour déboucher sur la D148.

5-Tourner à gauche sur la route, 250 m après au niveau d’une ancienne fontaine prendre à droite le chemin de terre qui remonte en direction du village.

6-Au sommet tourner à droite et retrouver le point de départ.

Classification - TerraGers

  • Classification - TerraGers : TerraGers

Pratiques

  • Pédestre, 
  • VTT, 
  • VTT électrique

Distance

  • 10.00 km

Durée

  • 3 h

Difficulté

  • Moyen
Collection Tourisme Gers/Ot Coeur de Gascogne/Isabelle Souriment
 
  • Afficher
Blog

Blog

Chemins de St-Jacques : où trouver des info pratiques ? application pèlerins de Saint Jacques

Une application mobile dédiée Le Comité Régional du...

Accéder au blog
Fetes
17 Août 2018 Publicado por Mai DUBROCA à 14:00

Blog

Accéder au blog